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Statuts après modifications du 12 Novembre 2000 :
Un exercice démocratique en 6 étapes
1- Le bureau politique sortant propose l’ébauche d’un texte de congrès qui est envoyé à aux adhérent-e-s (fin juin)
2- Les adhérent-e-s, réunis dans les sections étudient ce texte, y opposent un texte alternatif ou font des amendements de modification, d’ajout ou de suppression de passages. (Septembre)
3- Une commission réunit l’ensemble des remarques, intègre les modifications de forme, réunit celles qui sont similiaires d’une fédération à une autre et renvoient le texte annoté par les propositions de modification à tous les adhérent-e-s. (Fin septembre)
4- Les adhérent-e-s se réunissent à nouveau, cette fois-ci pour étudier les modifications apportées par les autres fédérations que la leur. (Octobre)
5- La commission réunit les dernières remarques et les joint au texte qui sera celui étudié lors du congrès. (Fin octobre)
6- Réunis en congrès, les adhérent-e-s débattent et votent le texte paragraphe par paragraphe, validant, supprimant ou modifiant chaqun d’entre-eux. (Novembre)
Le texte final, fruit d’un travail collectif, devient la feuille de route de l’UDB pour les deux années à venir. Le nouveau bureau politique doit s’assurer de son application.
Les textes de congrès
L’ensemble des textes depuis 1964 ne sont pas disponibles ici, leur contenu n’étant plus d’actualité. Si vous souhaitez néanmoins vous en procurer celui d’une époque en particulier, n’hésitez pas à nous contacter.